Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organisatrice d'évènements en herbe ...
7 décembre 2012

Petite parenthèse pour une bonne cause ...

Je me permets de faire une petite parenthèse à l'approche des fêtes de Noël.

Vous le savez peut être, la France est le premier pays d'Europe à avoir le plus d'animaux de compagnie. Mais c'est aussi celui qui les abandonne le plus ...

Véritable amoureuse des animaux, je suis tout bonnement scandalisée par la bêtise humaine et je me sens très impliquée dans la protection des animaux. C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire part de ce lien : clic animaux

En mettant cette page en page d'accueil et en cliquant plusieurs fois sur l'onglet indiqué, vous apportez votre soutien gratuitement. Grâce aux publicités présentes sur le site, une partie des bénéfices est reversée aux diverses causes animales.

Vous pouvez également aider ce site en mettant le lien dans vos signatures de forum, en le diffusant sur les réseaux sociaux ou en mettant le lien comme moi sur votre blog.

Ce n'est pas grand chose à faire, ça ne prend que 5 minutes, mais ça sauve des vies !

Sans vouloir jouer les moralisatrices, je tiens juste à vous rappeler qu'un animal n'est pas un jouet. On n'offre pas un animal pour Noël juste parce qu'il est mignon. Un animal, quel qu'il soit, est un engagement à plus ou moins long terme. C'est une décision à laquelle il faut mûrement réfléchir avant de se lancer !

Pour ma part j'ai attendu 4 ans avant d'avoir ma chienne. J'ai attendu d'avoir des revenus suffisants, du temps et une certaine disponibilité. On réfléchit avant de faire un enfant non? On veut ce qu'il y a de mieux pour lui aussi bien matériellement qu'affectivement. Pour un animal c'est pareil, c'est un être vivant à part entière qu'il faut respecter.

Si on n'est pas capable de se poser les bonnes questions, c'est qu'on n'est pas fait ou prêt à avoir un animal.

Enfin, si c'est le bon moment pour vous pour accueillir un animal, pensez aux refuges qui sont plein à craquer d'animaux abandonnés ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Organisatrice d'évènements en herbe ...
Publicité
Archives
Publicité