28 mars 2013

Un anniversaire-surprise réussi

Quelle belle initiative…

Encore faut-il savoir organiser un tel événement, car cela peut vite tourner au vinaigre ! Voici mes conseils de base pour cette idée lumineuse procure l’effet escompté.

 

surprise-blonde

1)      Le choix de la date

Inutile de fixer une date n’importe comment, au dernier moment. La liste des invités influencera en grande partie la réussite de votre soirée. Ainsi, voyez large, prenez-vous y à l’avance afin que chacun puisse s’organiser de son coté.

Si tous les êtres chers de la personne à surprendre sont présents, le plus gros du travail est fait …

Pour un anniversaire, je vous conseille, si le jour exact n’est pas pratique, de le fêter quelques jours après plutôt qu’avant.

 

2)      Le choix d’un thème

Tant qu’à organiser une fête surprise, autant pousser la folie jusqu’au bout. Déguisements et/ou décors, adaptez le thème à la personnalité de la personne, à ces goûts, aux choses qui l’a font rire.

Choisissez cependant un thème large, flexible type disco, cinéma, soirée blanche… Vous éviterez ainsi le flop des déguisements en triple ou en quadruple. Un thème trop strict laisse en effet peu de place à l’imagination, les invités risquent fort de débouler avec les mêmes déguisements !

Restez léger, trop de contraintes ou de choses imposées peuvent déplaire à certains.

 

3)      La touche de créativité

Insufflez un air nouveau dans votre buffet, même si ce n’est qu’un détail. Cocktails ou amuses-bouches, trouvez le petit truc qui fera la différence.

Par exemple, il existe des colorants pour boissons, des poses plats au design recherché. Des saveurs inconnues peuvent également créer leur petit effet…

 

4)      On surprend, mais on prévient

Surprise d’accord, mais la personne doit être un minimum préparée, pomponnée si vous préférez, surtout lorsqu’il s’agit d’une dame ! Lui sautez dessus lorsque la personne sort du travail risque d’en mettre plus d’un mal à l’aise !

Prétextez un restaurant en tète à tête, une sortie dans un bar, n’importe quoi pourvu que la personne se mette à son avantage. Elle pourra ainsi pleinement profiter de sa surprise.

 

surprise

 

5)      La musique

Pour être tranquille, préparez 4 ou 5 CD qui tourneront tous seul, au gré de la soirée. La publicité à la radio a le don de casser l’ambiance et vos allés et retours incessants à la chaine Hi-fi agaceront.

Préparez une musique bien spécifique pour l’entrée de la personne, pour la révélation de la supercherie ! On évitera bien évidemment les mélodies tristounettes. Réfléchissez et optez pour une musique joviale, adorée par la personne à surprendre. Le mieux, une musique rappelant des souvenirs partagés…

 

Voilà, vous avez désormais toutes les cartes en main.

Et n’oubliez pas, même si on vous rabâche «  je n’aime pas les annifs surprises, ne m’en fait jamais ! », ce n’est pas grave. Cela fait toujours énormément plaisir, et je sais de quoi je parle ! J’étais la première à tenir ce genre de discours pour finalement me raviser en l’espace de quelques secondes …

 

Posté par Events-planner à 15:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Un anniversaire-surprise réussi

Nouveau commentaire