Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organisatrice d'évènements en herbe ...
15 mai 2013

Soirée tapas !

 

cave-beetschen-evenement-sur-mesure-sortie-groupe-societe-soiree-tapas-et-vins-a-la-carte

Aujourd’hui on se la joue simple et convivial ! Il faut tout de même avouer que se mettre à table peut casser l’apéro, certaines discutions ou euphories de l’alcool. De plus, les convives n’ont généralement plus faim après vos farandoles d’amuses-bouches.

La solution tapas mêle ainsi l’utile à l’agréable. Vos invités pourront boire et manger à leur aise, sans timing imposé, sans abus. Et de votre côté, l’organisation est tout de même moins stressante. Vous pourrez rester avec vos invités, profiter d’eux et non passer votre temps en cuisine.

 

Pour réussir une soirée tapas, une bonne préparation est de mise. Prévoyez de nombreuses saveurs et présentations pour satisfaire l’appétit et  la gourmandise visuelle de vos amis.

Ainsi, retournez le Net et les livres de cuisine espagnols pour préparer différentes tournées.

 

Personnellement, ma soirée tapas s’articule ainsi. Je prépare les traditionnels pan con tomate, des petits bouts de magrets, de la tortilla, des bouchées au fromage puis je termine par une belle assiette de charcuterie mêlée à des poivrons et tomates grillées.

À la base sur ma table sont disposé des olives, quelques légumes et moules en sauce. Je laisse mes invités boire deux ou trois verres puis j’amène le pan con tomate. Un verre plus tard, le magret vient raviver l’appétit, etc…

 

2006_0630fleurs0012Tout est préparé à l’avance, je profite au maximum de ma soirée. De plus, le côté mystère et surprise de la prochaine tournée donne un esprit réellement convivial. Rien de tel que de petites bouchées pour attiser la conversation et le partage.

 

Pour une soirée tapas bien préparée, je vous conseille de proposer, en plus des boissons classiques, des spécialités espagnoles telles que la sangria. Du vin et des fruits, rien de plus simple mais cela fera son petit effet.

 

La soirée tapas reste idéale en petit comité : 10 autour d'une table. Pour de plus grande récéption, cela sera compliqué.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Organisatrice d'évènements en herbe ...
Publicité
Archives
Publicité