Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organisatrice d'évènements en herbe ...
22 mai 2013

Fête en pleine forêt avec mon groupe électrogène au gaz !

Un événement extérieur pose bien souvent des problèmes d’alimentation électrique. Comment faire face ? Quel appareil utilisé pour mêler simplicité d’utilisation et économies ? Réponse ici avec un article vous détaillant le groupe électrogène gaz.

 

groupe-electrogene-compact-au-gaz-dig-hg1000-932776442_MLPersonnellement, je trouve l’usage du groupe électrogène au gaz redoutablement pratique et économique. Dernièrement, j’ai organisé un brunch dans un petit coin de forêt tenu secret jusqu’à la dernière minute. Tout se devait d’être parfait ; lumières, musique d’ambiance et petits radiateurs lampadaires. Résultat des courses ; j’ai fait carton plein ! Mes convives étaient ravis et tout s’est déroulé comme prévu.

 

Je pense que l’usage d’un groupe au gaz rentre en grande partie dans la réussite de mon événement. En effet, il mêle la simplicité d’usage des appareils fonctionnant à l’essence tout en conservant l’aspect économique et performant du diesel.

Groupe électrogène diesel ou essence ? La réponse est pour ma part gaz !

 

Dans un second temps, les nuisances sonores sont moindres pour une pollution également fortement limitée. Existants en monophasé comme en triphasé, ces nouveaux modèles de groupes sont en mon sens révolutionnaires.

 

Mais alors comment cela fonctionne t’il au juste ?

Mon groupe à quatre temps est alimenté en GPL par une bouteille de 13 kg. D’autres fonctionneront au gaz naturel.

Je vous avoue que le ravitaillement reste délicat et ne conviendra donc pas pour de grands chantiers. Un groupe électrogène diesel sera donc idéal pour les constructions, mais un groupe au gaz idéal pour les particuliers.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Organisatrice d'évènements en herbe ...
Publicité
Archives
Publicité