31 mai 2013

Ce soir c’est la fête des voisins !

Le dernier vendredi de mai est synonyme de fête des voisins (même si pour certaines villes il faudra attendre la semaine prochaine).

Cependant, cet événement ne s’envisage pas du tout de la même façon que lorsque vous invitez des amis. En effet, chacun apporte sa pierre à l’édifice et l’organisation est ainsi totalement différente. Patrice fait la sono, Marcel la sangria et Monique les quiches.

Voici mes quelques conseils pour réussir à bien appréhender cette fête atypique.

 

Fête-des-Voisins

 

La fête des voisins est un moment d’échange unique. Organisée par les habitants eux-mêmes, cette fête vise à développer les liens, l’entraide et la cordialité entre voisins.

Ainsi, il convient de préparer un minimum cet événement. Une semaine avant, parlez-en. Si personne ne le fait, désignez une personne attribuée pour la sono, demandez chaises et tables. Répartissez les tâches afin d’optimiser les chances de passer un agréable moment.

 

Quelques affiches dans le hall de l’immeuble ou des cartons d’invitation dans les boîtes aux lettres permettront aux voisins les plus discrets de se sentir impliqués.

Notez bien l’heure de départ de l’apéritif tout en rappelant que chacun doit ramener quelque chose.

 

Le lieu de rassemblement doit être prévu intelligemment. Organisez la fête des voisins dans un lieu commun, de préférence à l’extérieur et pas chez quelqu’un en particulier. Cette démarche pourrait intimider certaines personnes.

 

Question musique, il en faut, mais attention de ne pas abuser sur le niveau sonore afin de ne pas déranger les voisins ne se joignant pas à la fête ou seulement pour quelques instants.

Évitez les musiques trop personnelles, spéciales. Pour plaire à toutes les tranches d’âges, des musiques type RFM ou RTL2 mettront tout le monde d’accord.

 

 

Posté par Events-planner à 10:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ce soir c’est la fête des voisins !

Nouveau commentaire