12 juillet 2013

Idée sortie : les férias du sud de la France

Où que vous soyez parti en vacances dans le Sud, de nombreuses férias devraient se tenir pas très loin. En tant que events-planner à la page, vous vous devez de connaitre cette fête traditionnelle aussi festive qu’atypique.

 

les_ferias_pda_iphone

Les férias se déroulent dans le sud de la France et en Espagne. Durant 3 à 5 jours, c’est tout un village qui se met en fête. Chaque génération participe, à différentes heures de la journée.

 

Les lâchés de taureaux sont une des animations majeures des férias. Certains foufous courent devant ces animaux enragés. Corridas et autres traditions autour de cet animal se déroulent gaiment.

 

La désignation féria fut à la base assignée aux courses de taureaux. Mais le mot est rapidement venu se confondre avec fête.

Certaines grandes villes n’utilisent pourtant pas ce préfixe telles que les fêtes de Bayonne ou les Fêtes de la Madeleine. Le déroulement et principe y sont pourtant les mêmes.

 

Évoluez au gré des animations de rue, des stands de buvette et des activités foraines. Le tout sera agréablement animé par des bandas et autres musiques festives.

Posté par Events-planner à 11:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Idée sortie : les férias du sud de la France

Nouveau commentaire