23 janvier 2013

Savoir recevoir : l’importance de la salle de bain

Lorsque vos convives restent sur place, prenez garde ! Une belle décoration, un punch réussi, un joli jardin pourraient vite être entachés par une mauvaise nuit !   Je pense que tout passe par la chambre où vos invités vont se ressourcer et par la salle de bain.   Dans un premier temps la chambre : faites le lit, rangez tous les bibelots inutiles. La chambre doit être propre et nette, sans éléments superflus pouvant empêcher les convives de se sentir à l’aise. Pas de personnalisation, visez une ambiance... [Lire la suite]
Posté par Events-planner à 16:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 janvier 2013

Exploiter son jardin lors de ses réceptions.

Certes, les températures hivernales ne poussent pas au jardinage. Il ne vous prendra également pas l’envie d’installer vos convives sur la terrasse, au risque de les voir vite décamper !   Mais sachez qu’il est important de bien entretenir son extérieur, quelle que soit la saison. Vous pourrez ainsi impressionner vos invités avant même qu’ils pénètrent dans la maison.   Qu’il s’agisse d’éclairage ou de fontaine, quelques petits éléments peuvent vite transformer de façon radicale l’esthétisme de votre jardin. Ainsi,... [Lire la suite]
Posté par Events-planner à 10:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2013

Un peu de proximité dans un monde si vaste

Je souhaite débuter cette nouvelle année avec un article léger, sensuel. Loin du brouhaha des grandes réceptions et de l’agitation de centaines de personnes, il est important de savoir organiser son diner en tête à tête.   Je ne suis pas ici pour vous donner des conseils de cuisine ou de tenue vestimentaire. Mais si vous surfez régulièrement sur ce blog, je pense que vous êtes une personne active, aimant se mêler dans la foule et recevoir un nombre impressionnant de convives.   Alors stop ! Mettez le holà ne... [Lire la suite]
Posté par Events-planner à 14:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 décembre 2012

Les endroits insolites pour organiser son évènement

Dans la lignée de l'Ice Hôtel, j'ai pensé aujourd'hui à vous écrire un article sur les différents lieux insolites pour organiser votre évènement. Dans une structure gonflable Sous forme de dômes ou de cubes, voilà une idée originale pour organiser votre réception. Cette structure vous offrira un design futuriste ! Dans un cirque Certains cirques proposent en effet la location de leur chapiteau pour les particuliers et les évènements professionnels. A paris dans le 20ème arrondissement, le cirque du grand céleste propose en effet... [Lire la suite]
Posté par Events-planner à 15:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2012

Pourquoi pas l'Ice Hôtel pour votre réception ?

Une idée un peu saugrenue aujourd'hui mais qui pourrait plaire aux moins frileux ! En Laponie, il existe un hôtel fait à 100% de glace. Avec une température de 40°C dehors, on peut espérer au maximum un bon -8°C à l'intérieur de l'hôtel. Absolument tous les éléments de l'hôtel sont faits de glace : lits, commodes, bar, chaises ..Il est donc inutile de penser à apporter votre petit groupe électrogène inverter pour alimenter votre mini chaufffage.. Non non on dort à la dure ! Je précise toutefois que l'hôtel fournit les sacs de... [Lire la suite]
Posté par Events-planner à 15:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2012

Petite parenthèse pour une bonne cause ...

Je me permets de faire une petite parenthèse à l'approche des fêtes de Noël. Vous le savez peut être, la France est le premier pays d'Europe à avoir le plus d'animaux de compagnie. Mais c'est aussi celui qui les abandonne le plus ... Véritable amoureuse des animaux, je suis tout bonnement scandalisée par la bêtise humaine et je me sens très impliquée dans la protection des animaux. C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire part de ce lien : clic animaux En mettant cette page en page d'accueil et en cliquant plusieurs fois sur... [Lire la suite]
Posté par Events-planner à 10:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 décembre 2012

Un chapiteau pour une réception à l'extérieur

Pour une réception à l'extérieur, il est généralement vivement recommandé d'installer un chapiteau. La majorité des entreprises proposent souvent des packs "tout compris". En principe, on retrouve dans ces packs : le chapiteau en lui même, le matériel de sonorisation et d'alimentation en électricité (groupe électrogène), les tables, les chaises et même les estrades, la vaisselle etc.. Pour calculer la dimension de votre chapiteau c'est très simple. il faut déjà savoir que pour ce type de configuration, l'installation de  vos... [Lire la suite]
Posté par Events-planner à 15:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2012

Quelques astuces pour faire des économies ...

Ce n'est pas un scoop, un mariage, ça coûte cher, très cher. C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de vous livrer quelques astuces pour faire de précieuses économies. Les faire-part- Vous pouvez trouver des tutoriels très simples sur Internet pour les confectionner vous même - Certains sites en proposent avec des prix vraiment minis - Les commander durant un salon du mariage où les exposants proposent généralement des réductions de 10 à 20% La robe de mariée - Regarder dans les magasins discount du style Tati. Ils font souvent... [Lire la suite]
Posté par Events-planner à 14:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2012

Faire sponsoriser son mariage

Y avez-vous pensé ? Faire sponsoriser son mariage est de plus en plus répandu. On peut expliquer cela par la crise ou l'influence de plus en plus omniprésente des Etats-Unis où cette pratique est très courante. Vous pouvez le faire sponsoriser par presque toutes les entreprises : de la société spécialisée en groupe electrogene essence à celle spécialisée dans la création de faire-part. Pour cela, il vous faut d'abord préparer votre dossier sponsoring. Vous aurez bien évidemment défini au préalable le nombre d'invités et si... [Lire la suite]
Posté par Events-planner à 15:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 novembre 2012

Organiser l'anniversaire de sa marmaille

Et oui car après tout il ne faut pas les oublier ! Eux aussi ont droit à leur super fête d'anniversaire ! J'ai décidé aujourd'hui d'écrire ce billet pour vous donner quelques idées concernant l'organisation de l'anniversaire de votre enfant  et en particulier sur les thèmes possibles. Avant tout, comme pour les thèmes de mariage, il faut que cela suive une trame précise et qu'il soit le fil conducteur de la fête. Il faut donc qu'il apparaisse aussi bien sur les cartons d'invitations, que dans la décoration de salle ou encore... [Lire la suite]
Posté par Events-planner à 09:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]