Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organisatrice d'évènements en herbe ...
16 avril 2013

Je reçois ; je mets mon jardin sur son 31 !

L’hiver on peut se permettre de négliger son jardin lors d’une réception. Après tout, personne ne le verra dans la nuit et au vue des températures glaciales, il n’intéressera personne.

Mais aujourd’hui, le printemps est là. L’été nous donne des signes avant-coureurs, expression de son arrivée imminente. Je vais ainsi vous donner quelques conseils ultra-simples pour pouponner votre jardin et le mettre en valeur.

 

51207194623p------

 

> La végétation :

On tond la pelouse et on élimine la mousse et les feuilles. Faites également attention dans le même temps à tailler vos arbustes et ainsi à proposer un décor agréable à l’œil.

 

> Les milieux aquatiques :

Qu’il s’agisse d’une piscine, d’un bassin ou d’une fontaine de jardin, on met en valeur les jeux d’eau grâce à un éclairage tamisé. Led de couleur subaquatique ou petites lucioles retraçant les contours du bassin, il faut mettre en valeur ces éléments à la fois atypiques et design.

Notez de plus que l’aspect sécurité sera ainsi assuré et limitera les risques de chute accidentelle.

 

> Le lieu de vie :

Recevez dans un salon de jardin, ici encore savamment éclairé. On doit se voir mais rester tout de même dans une ambiance douce.

Si les températures restent encore un peu fraiches, installez un chauffage parasol comme sur les terrasses de restaurants ou de café. Cela fera son petit effet et aura le don d’apporter un confort sans précédent à vos invités.

 

> Le fond sonore :

Il n’est pas obligatoire à l’extérieur. Si une fois la nuit tombée, vous avez la chance de jouir du chant des grillons, des grenouilles ou d’oiseaux, oubliez la musique. Cette touche d’authenticité saura relever le charme de ce moment d’exception.

 

> L’éclairage :

Un spot au pied d’un arbre imposant ou de votre façade en pierres apparentes, rien de plus agréable esthétiquement. Mettez en valeur les éléments majeurs de votre jardin, ceux qui sortent du lot.

Nous avons ainsi parlé des espaces aquatiques mais si vous n’en avez pas, éclairez un massif de fleurs ou un chemin en gravier pour souligner le caractère de votre jardin.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Organisatrice d'évènements en herbe ...
Publicité
Archives
Publicité