Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organisatrice d'évènements en herbe ...
3 juillet 2013

Que valent les voyages de dernière minute ?

Question événement, nous parlerons ici d’un événement personnel et plus qu’important dans notre train-train quotidien ; les vacances !

 

Pour les budgets serrés et les personnalités « on verra sur le moment », rien de tel que ce nouveau concept développé par les tours opérateurs depuis plusieurs années.

Le principe est simple, en agence ou par internet, consultez les offres où il reste encore quelques places. Pour éviter de perdre de l’argent, les professionnels vont alors casser les prix (entre -30 et -75%).

 

Intéressant n’est-ce pas ?

 

voyage-prive

 

Personnellement, je trouve cela très pratique. Et pour le même prix, on peut s’offrir des vacances plus exotiques…

 

Le seul inconvénient réside dans le fait que vous ne pouvez pas annuler (mais bon, quatre jours à l’avance il y a peu de risque).

Les inconditionnels de l’organisation auront également du mal à coller au concept, à rester zen alors que les congés approchent et qu’ils ne savent toujours pas où et quand ils vont partir.

 

 

Toutes les retombées que j’ai pu avoir à propos de ces vacances dernière minute furent positives. Attention cependant à quelques désillusions au niveau de l’hôtel ; le niveau d’étoile n’est pas le même dans certains pays…

Ainsi, je vous conseille simplement de taper le nom de l’hôtel désiré dans un moteur de recherche avant de réserver. Vous pourrez ainsi consulter les avis des vacanciers y ayant résidé.

 

Enfin, notez que même les formules tout compris vous demanderont des dépenses supplémentaires. Prévoyez toujours un peu d’argent liquide une fois sur place, insérez ce facteur dans le budget. Vous n’allez pas passer 7 jours à barboter dans la piscine de l’hôtel ! Sinon, autant s’acheter un système d’arrosage et faire bronzette dessus toute la journée dans son jardin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Organisatrice d'évènements en herbe ...
Publicité
Archives
Publicité